FIOE 568 Local 568 de la Fraternité Internationale des Ouvriers en Électricité info@fioe568.com

À compter du 9 septembre prochain, la CCQ met de l’avant son programme informatisé le «Carnet référence construction».

Le Carnet référence construction change plusieurs pratiques en matière de gestion de la main-d’œuvre. Ces changements visent notamment à améliorer la transparence de l’industrie tout en garantissant le droit au travail et le droit de gérance des employeurs.

Utilisez votre Profil professionnel pour prendre en main vos chances de trouver un emploi qui vous convient à travers le Carnet référence construction.

Pour vous, travailleurs, l’objectif est de vous permettre d’être référés aux employeurs de façon efficace. Le Carnet s’alimente directement à la banque de profils professionnels des travailleurs de la construction de la CCQ. Par conséquent, plus votre profil est complet, plus vous avez de chance d’être référé pour un emploi selon vos   attentes.

Pour nous les syndicats , rien ne change, nous pourrons toujours vous référer à un éventuel employeur. Vous obtiendrez les mêmes services qu’avant.

Nous avons obtenu du Ministère du travail, un permis de référence nous donnant droit de poursuivre nos activités comme avant. Tout comme vous, nous devons aller de l’avant avec ces nouvelles technologies et nous inscrire à la CCQ.  

Vous avez reçu une correspondance de la CCQ avec les instructions pour vous inscrire sur le site WEB. Nous vous recommandons de le faire immédiatement.

Vous devez vous abonner pour recevoir votre NIP personnel et poursuivre la démarche d’inscription. Si vous éprouvez des problèmes, communiquez avec le service à la clientèle de la CCQ au numéro suivant: pour Montréal : 514 341-2686 pour l’extérieur le :1 888 842-8282

Comme chaque métier est subdivisé en tâches spécifiques. Vous pouvez retirer les crochets devant certaines d’entre elles pour indiquer que vous ne souhaitez pas être référé pour des emplois qui comportent ces tâches-là. Vous pouvez aussi spécifier un grand nombre d’éléments :

  • votre disponibilité à l’emploi;
  • l’horaire de travail qui vous convient le mieux;
  • le secteur d’activité que vous préférez;
  • votre mobilité;
  • votre niveau d’expérience dans chaque tâche;
  • les formations reconnues par la CCQ que vous avez suivies.

N’oubliez pas votre démarche doit être faite avant le 9 septembre 2013.

Laurent Talbot


Partagez cette page !