FIOE 568 Local 568 de la Fraternité Internationale des Ouvriers en Électricité sectionlocale@fioe568.com

À propos du Local 568

Le Local 568 International a obtenu sa charte en 1919, de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), le plus important syndicat de l’industrie électrique au monde affilié à la Fédération américaine du travail, au Congrès des organisations industrielles ainsi qu’au Congrès du travail du Canada (FAT-COI-CTC). Le Local 568 représente plus de 1500 travailleurs incluant des électriciens, des apprentis, des monteurs de lignes et des employés du secteur manufacturier.

La juridiction de la FIOE englobe tous les travaux reliés à la fabrication, l’assemblage, la construction, l’installation, la réparation ou l’entretien de tous les matériaux, équipements, appareils et accessoires requis dans la production de l’électricité.

En plus de représenter les travailleurs dans plusieurs secteurs d’activité, la FIOE représente les travailleurs de la technologie de pointe telle que la fibre optique, le câblage structuré, les travailleurs des chemins de fer et ceux de l’industrie de la construction qui représentent à eux seuls environ 50% des membres de notre Fraternité.

Nos membres qui travaillent sur les différents chantiers de construction américains bénéficient de régimes de retraite qui s’ajoutent au régime de retraite du Québec, ce qui leur permet de pouvoir vivre une retraite plus aisée qu’ils ont bien méritée.

Notre syndicat a une structure démocratique. Tous les officiers sont élus par les membres, les vrais décideurs!

Joignez les rangs de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité qui fut créée en 1891 et ouvrez-vous sur le monde! Les membres de la FIOE sont répartis dans quelque 1000 locaux à travers l’Amérique du Nord.

Soyez branchés sur votre avenir!